Guest-stars
Mélinda: Tyler Layton
Charlotte: Haviland Morris
"Si j'avais su qu'un jour je deviendrais un genre de Sam Beckett dans Code Quantum, j'aurais eu du mal à le croire. Mais là, je crois que j'ai décroché le pompon ! Je suis un Sam Beckett en jupon. Vous imaginez la tête que j'aurais quand je serais dans mes vies antérieures ! Imaginez-moi au Moyen-Age avec les dents pourries et de la crasse plein le visage. Ou peut-être que je serais une princesse ! Bah, ça fera toujours la crasse en moins. Je ne sais pas à quoi m'attendre et je le découvrirais qu'une fois arrivée là-bas. Ils auraient pu me donner une photo pour que j'en aie un petit aperçu ! Même pas. Je devrais me jeter sur un miroir pour savoir. Je vais peut être adopter la phrase culte de Sam Beckett dans la série: "Oh bravo !" Cette série me faisait toujours rire ! Je trouvais sa situation totalement loufoque. Mais aujourd'hui, ce n'est plus de la fiction, c'est réel ! Je suis au devant de la scène et tous les yeux sont braqués sur moi. En parlant de scène..."
C'était le grand soir du défilé. Ingrid trépignait d'impatience de monter sur scène. Elle voulait que tout se termine vite. Mais elle en avait pour toute la soirée. Passer, repasser encore et encore. Cela lui semblait monotone. Elle fit un premier passage dans une robe en cuir dans lequel elle mourait de chaud et courut se changer pour revêtir un tailleur qui la grattait. Et elle devait subir tout ça pour un malheureux défilé !
"Je me demande bien pourquoi je fais ce boulot, marmonna Ingrid.
_ Parce que c'est le seul travail dans lequel vous valez quelque chose. Et encore..."
C'était Franck Boyle qui avait répondu. Il détestait cordialement Ingrid, mais était bien contente de la trouver pour gagner de l'argent. Ingrid en était consciente. Il avait toujours cherché à la rabaisser face à Estelle et Cynthia mais Ingrid gardait la tête haute. Mais ce soir, il avait dépassé les bornes.
"Et bien, vous verrez bien si je ne suis pas capable d'exercer un autre travail !" s'exclama-t-elle dans le dos de Franck.
Celui-ci se retourna, un sourire forcé aux lèvres.
"Vous voulez dire que vous démissionnez pour trouver un meilleur travail ?
_ Vous avez très bien résumé", répondit Ingrid.
Elle tourna des talons et alla se changer afin de remettre ses propres vêtements. Comme elle l'avait prévu, la nouvelle ne tarda pas à se faire savoir: Katie entra dans les vestiaires en trombe et s'exclama:
"Mais tu ne peux pas nous faire ça !
_ Faire quoi ? demanda innocemment Ingrid.
_ Nous laisser tomber en pleine saison ! On a besoin de toi ici ! Et en plus, Teri ne peut pas te remplacer, elle est malade !
_ Je ne crois pas qu'on ait besoin de moi, dit Ingrid. Et puis, je pense avoir d'autres capacités qu'exhiber mon corps en portant ces affreuses loques ! Je n'ai pas fait d'études pour rien."
Elle marqua une pause et reprit:
"Et de toute façon, si je ne reviens pas de moi-même, c'est monsieur Franck Boyle je sais tout qui viendra me chercher car il se rendra compte qu'il ne peut pas se passer de moi... en tant que mannequin."
Un sourire apparut sur le visage de Katie:
"Alors tu pars afin qu'il vienne ramper à tes pieds, afin qu'il te fasse des excuses en te demandant de revenir ?" demanda-t-elle.
Ingrid fut bien obligée d'acquiescer:
"Oui, je n'ai qu'une envie, c'est de le voir ramper comme un ver de terre!"
Les deux jeunes femmes éclatèrent de rire.
GENERIQUE
Ingrid rentra chez elle épuisée. Tenir tête à son patron lui avait amené beaucoup de stress.
"Le point positif, c'est que je n'ai pas failli écraser quelqu'un, aujourd'hui !" murmura Ingrid.
Depuis qu'elle avait rencontré Billy, elle n'arrêtait pas de penser à lui et à ce qu'il avait dit. Et elle avait cette fichue impression de le connaître depuis longtemps. Ingrid s'allongea sur son lit et s'endormit. Elle fut réveillée en plein sommeil par le téléphone. Elle se leva en bougonnant et décrocha:
"Ingrid ! C'est Adeline. Il faut que tu viennes immédiatement !"
Il fallut très peu de temps à Ingrid pour se préparer et aller en voiture chez sa soeur. Elle avait une idée de ce qui l'amenait chez elle et appréhendait déjà sa première mission.
"C'est arrivé pendant que je dormais. J'ai eu une vision !"
Adeline était toute excitée, mais pas autant que sa petite soeur. Elle décrivit sa vision:
"C'était une jeune femme blonde. Ou plutôt une adolescente. Elle devait avoir autour des 16 ans.
_ Humaine ou sorcière ? demanda Ingrid.
_ Sorcière, répondit Adeline. Elle avait des pouvoirs. Mais quelque chose m'a frappé chez elle lors de la vision !
_ Quoi ?
_ Elle était enceinte !"
Ingrid regarda sa soeur et déclara:
"Si c'est elle la victime, on devait sûrement en vouloir à son enfant !
_ Possible, répondit Adeline.
_ Décris-moi toute la scène ! s'exclama Ingrid.
_ Ca doit se passer au 17e siècle, je crois. La jeune fille se promène tranquillement dans les bois. Je crois qu'elle cherche des herbes, expliqua Adeline. De temps en temps, elle met sa main sur son ventre et sourit. Puis, un démon apparaît derrière. Elle se retourne et lâche ses herbes. Elle met ses mains en avant et le démon est propulsé contre un arbre.
_ Télékinésie ? demanda Ingrid.
_ Ca y ressemble, répondit Adeline. Et après la fille s'enfuit en courant mais le démon la rattrape. Il la fait tomber mais elle le fige.
_ De mieux en mieux, répliqua Ingrid.
_ Laisse-moi finir ! s'exclama Adeline. Elle devait être à terme pour le bébé parce qu'avec la chute, le travail commence et la pauvre fille a des contractions. Malheureusement, le démon a réussit à contrer le pouvoir de la jeune fille et en profite pour la poignarder.
_ Et je dois empêcher ça, murmura Ingrid. Tu n'as aucune idée de l'identité de la jeune sorcière ?
_ Aucune, mais elle a l'air puissante. C'est son bébé qui l'a affaibli, dit Adeline.
_ Si la sorcière est puissante, je comprends qu'on veuille la tuer avant qu'elle mette son bébé au monde. Ils ne veulent sûrement pas qu'elle ait des descendants qui puissent devenir de plus en plus puissants.
_ Ca se tient, déclara Adeline. Nous avons découvert le pourquoi. Maintenant il nous faut découvrir comment empêcher ça.
_ Il faut surtout que je découvre comment me réincarner dans ma vie de cette époque ! Lowell ne m'a pas donné le mode d'emploi quand il m'a confié ce pouvoir !
_ Réfléchi ! s'exclama Adeline. Tu vas bien y arriver. Déjà, si c'est moi ton portail entre le présent et ta mission, tu dois sûrement devoir me toucher pour savoir où aller !"
Adeline prit les mains de sa soeur et ferma les yeux. Ingrid fit de même et se concentra. Soudain, elle fut prise dans un tourbillon. Elle lâcha les mains d'Adeline et se laissa emporter dans le tourbillon. La voix d'Adeline se fit entendre, mais elle était de plus en plus lointaine jusqu'à ce qu'Ingrid ne l'entende plus. Ingrid regardait autour d'elle et voyait le temps remonter: elle se voyait petite, bébé, puis sa vie précédente, puis celle d'avant encore, jusqu'à ce qu'elle se stabilise. Elle se sentit entraînée vers l'extérieur du tourbillon. Elle se retrouva en face d'une jeune fille qui lui ressemblait comme s'il s'agissait de sa jumelle, à la différence près que la jeune était blonde alors qu'Ingrid avait les cheveux châtains et que la jeune fille était sale. Ingrid fit un pas en avant et pénétra dans le corps de la jeune fille afin de l'habiter.
"Ingrid, vient faire tes corvées !"
Ingrid leva la tête et se rendit compte qu'elle était dans le corps de sa vie antérieure. Elle se souvenait d'avoir été entraînée dans un tourbillon, puis plus rien. Tout le reste avait été une sorte de transe. Elle ignorait totalement à quoi elle ressemblait. Elle fut toutefois rassurée de constater qu'elle avait toujours le même prénom. Elle se dirigea vers la personne qui l'avait appelé et reconnu la vie antérieure de Judith. Ingrid essaya de lui parler:
"Heu, Judith ?"
La jeune femme se retourna et beugla:
"Quoi ! Ca fait j'sais pas combien de temps que je t'appelle ! Papa et Maman vont pas tarder à rentrer."
Ingrid sentit son coeur rebondir dans sa poitrine. Si Judith était restée la même, alors ses parents aussi. Elle allait enfin pouvoir leur parler et les embrasser. Ingrid demanda:
"Où sont Charlotte, Gabrielle et Adeline ?"
Judith la regarda bizarrement.
"Qui ? demanda-t-elle.
_ Bah, nos soeurs !" répondit Ingrid.
Judith éclata de rire et donna une tape à sa soeur. Elle s'exclama:
"Tu dérailles, p'tite soeur ! On n'a pas d'autres soeurs ! Y'a que nous deux !"
Judith s'éloigna en riant. Ingrid bougonna:
"Et bah c'était pas une référence au 17e siècle, celle-là ! Je préfère de loin ma Judith !"
Ingrid chercha un miroir dans ce qui leur servait de maison mais n'en trouva pas. Elle sortit de la masure et marcha droit devant elle, à la recherche d'un miroir. Heureusement pour elle, c'était jour de marché et elle trouva son bonheur. Elle fut contente de voir qu'elle n'était pas trop différente, à part sa couleur de cheveux.
"Je me demande ce que penserait Boyle si je me teignais les cheveux en blonds ! Ca me va plutôt bien !"
Elle se rappela après qu'elle venait de démissionner. Elle se promena sur le marché lorsqu'en regardant des fruits, elle fit tomber une personne. Elle se précipita pour l'aider à se relever mais s'arrêta net lorsqu'elle vit de qui il s'agissait: c'était Billy, ou du moins sa vie antérieure. Ingrid lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Il l'accepta avec plaisir.
"Excusez-moi, je ne regardais pas devant moi, s'excusa Ingrid.
_ Ca ne fait rien, répondit le jeune homme. C'est assez fréquent ce genre de choses quand c'est jour de marché !"
Il regarda Ingrid dans les yeux et lui dit:
"Je m'appelle Billy, et vous ?
_ Ingrid."
Ingrid avait l'impression de revivre le jour où elle avait manqué de le renverser. Elle pensa:
"Si à chaque fois que je vais dans une époque je fais sa connaissance, j'aimerais que ça soit très souvent !"
Ingrid fit un sourire à Billy lorsque, derrière lui, elle aperçut une jeune fille qui correspondait à la description de sa soeur. Elle s'exclama:
"J'ai été contente de vous rencontrer, Billy, mais je dois y aller !
_ Mais..."
Billy n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, Ingrid courut vers la jeune fille qui se dirigeait déjà vers le bois. Ingrid n'eut aucun mal à trouver la jeune fille car elle entendit ses cris. Elle comprit que le démon était déjà au rendez-vous. Ingrid aperçut le démon et se jeta sur lui pour qu'il ne puisse pas courir après la jeune fille et la faire tomber.
"Il faut éviter à tout prix que le travail ne commence maintenant sinon on ne pourra plus fuir," pensa Ingrid.
Ingrid envoya une décharge électrique sur le démon qui prit la fuite en disparaissant. Puis, Ingrid partit à la recherche de la jeune fille, qui avait fui. Soudain, elle se sentit éjectée dans les airs. Elle atterrit sur un tas de branches mortes. En se relevant, Ingrid s'exclama:
"C'est comme ça que vous remerciez les personnes qui vous sauvent la vie !"
La jeune fille, qui était cachée derrière un arbre, apparut:
"Je suis désolée, dit-elle. Je vous croyais de son côté."
Ingrid dévisagea la jeune fille qui était d'une très grande beauté.
"Comment vous appelez-vous ? demanda Ingrid.
_ Mélinda, répondit la jeune fille. Mélinda Warren.
_ Moi, c'est Ingrid !" s'exclama Ingrid.
Les deux filles échangèrent un sourire. Ingrid ramena Mélinda chez elle. La mère de la jeune fille accourut:
"Mais où étais-tu ? s'exclama-t-elle. Je me suis inquiétée pour toi ! Tu ne devrais pas sortir dans ton état ! Et avec toutes les mauvaises ondes qui planent... et tes pouvoirs qui se manifestent tout seuls..."
La mère remarqua la présence d'Ingrid et, ne sachant pas qu'elle était également une sorcière, crût faire une gaffe.
"Bonjour, mademoiselle, reprit la mère. Je... je..."
Elle ne savait plus quoi dire. Si Ingrid les dénonçait comme sorcières, c'était le bûcher assuré. Ingrid la rassura:
"Ne craignez rien, je suis également une sorcière."
La mère poussa un soupir de soulagement et dès lors, l'atmosphère fut plus détendue.
"Je m'appelle Charlotte, dit la mère. Voici ma fille, Mélinda. A qui ai-je l'honneur ?
_ Je m'appelle Ingrid, répondit la jeune femme. Ecoutez madame, je ne vais pas y aller par quatre chemins ! La vie de votre fille est en grand danger, sûrement à cause de son bébé, et je suis là pour la sauver."
Charlotte baissa la tête et, après s'être assise, elle déclara:
"Je le savais qu'on s'en prendrait à mon enfant. On a déjà essayé de me l'enlever à la naissance. Mélinda est la première sorcière de notre lignée à avoir de vrais pouvoirs ! Nous autres sorcières devons utiliser des potions, des instruments pour utiliser la magie ! Mais ma petite Mélinda détient des pouvoirs réels qui sont en elle...
_ Dont celui de bouger les objets par la pensée et celui de figer le temps, termina Ingrid.
_ Et elle a aussi des prémonitions, ajouta Charlotte. Si le bébé de Mélinda naît, un de ses pouvoirs lui sera transmis et la lignée pourra continuer et être de plus en plus puissante !
_ Si des démons en veulent à Mélinda, c'est que la lignée a continué et que ça leur pose un problème. Il doit encore y avoir des Warren à l'époque où je vis.
_ Vous venez d'une autre époque ? demanda Mélinda.
_ Oui, répondit Ingrid. Je vis au 21e siècle. Mais ne nous égarons pas. Dans la vision de ma soeur, vous vous faisiez poignarder..."
Mélinda fit une grimace. Ingrid ne put s'empêcher de sourire.
"Mais on va l'empêcher, ajouta-t-elle. On va utiliser toute la magie qu'on possède.
_ Comment faire ?" demanda Charlotte.
Tout le monde se mit à réfléchir. Ingrid fut la première à trouver une idée:
"Dans la vision de ma soeur, tu figes le démon mais ce n'est pas assez puissant et il se défige. J'ai le pouvoir de contrôler le temps donc si on concentre nos deux pouvoirs et notre énergie, on devrait réussir à le figer assez longtemps pour le tuer ! expliqua Ingrid.
_ Excellente idée ! s'exclama Mélinda. Mais avec quoi allons-nous le tuer ?
_ Deux solutions, répondit Ingrid. Soit le poignard suffit à l'éliminer, soit je l'électrocute !
_ Electrocute ? C'est quoi ? demanda Charlotte.
_ C'est vrai que vous ne connaissez pas encore l'électricité ! déclara Ingrid. Tout ce que je vous demande, c'est de l'eau dans une bassine."
Sans chercher à comprendre d'avantage, Charlotte se leva et alla chercher une bassine d'eau. Ingrid se tourna vers Mélinda et lui demanda:
"Tu te sens capable de l'éliminer maintenant ou tu préfères qu'on attende demain.
_ Maintenant, répondit Mélinda. J'aimerais pouvoir m'endormir en sachant que je ne suis plus en danger."
Mélinda sortit de la maison, suivit de Ingrid et Charlotte qui tenait la bassine d'eau. Ingrid prit le bras de Mélinda et lui dit:
"Surtout, il faut que tu fasses preuve de beaucoup de prudence dans ton état.
_ Bien sûr, répondit la jeune fille. Je ferais preuve de prudence... il est joli ce mot, ça pourrait être un nom."
Le démon vint interrompre leur conversation. Il poussa Charlotte qui lâcha la bassine d'eau dans sa chute. Pour éviter de perdre l'eau, Ingrid la figea avant qu'elle ne touche le sol. Puis, voyant que le démon se dirigeait vers Mélinda, elle s'exclama:
"Utilise ton pouvoir de télékinésie !
_ Quoi ? demanda Mélinda.
_ Envoie-le contre un arbre !"
Mélinda ne se fit pas prier et le démon atterrit contre un gros chêne. Ingrid se précipita vers Mélinda et lui prit la main.
"Maintenant, concentrons notre énergie pour le figer !" s'exclama-t-elle.
Un souffle vint saluer leur union et les deux jeunes filles mirent leurs mains en avant. Le démon se leva et, au moment où il brandissait son poignard, il se retrouva figé. Ingrid courut vers lui et le poignarda avec son propre poignard. Malheureusement, cela n'eut pas l'effet souhaité et le démon fut réanimé. Il attrapa Ingrid par le cou et commença à l'étrangler. Voyant Ingrid dans une mauvaise situation, Mélinda chercha une solution pour l'aider. Son regard se porta sur l'eau qui était toujours figée dans les airs. Avec son pouvoir de télékinésie, Mélinda envoya l'eau sur le démon. Surpris, celui-ci lâcha Ingrid qui en profita pour lui envoyer une énorme décharge électrique, ce qui électrocuta le démon et le tua. Ingrid massa son cou endolori et remercia Mélinda:
"Il allait me tuer, dit-elle. Merci d'avoir réagi à temps."
Charlotte, qui était restée à terre pendant tout le combat, se leva et prit sa fille dans ses bras. Soudain, Mélinda s'affaissa et poussa un cri de douleur. Elle s'exclama:
"Le bébé, il arrive !"
Ingrid et Charlotte emmenèrent Mélinda chez une femme. Celle-ci, en voyant Mélinda, s'exclama:
"C'est l'heure !"
Mélinda accoucha d'une petite fille dont elle était fière, tout comme Charlotte. Ingrid prit le bébé dans ses bras et demanda:
"Comment vas-tu l'appeler ?
_ Prudence", répondit Mélinda.
Ingrid ne put s'empêcher de sourire. Elle mit Prudence dans les bras de sa mère. Soudain, elle fut prise dans le tourbillon. Elle lâcha un "au revoir" puis fut emportée par le tourbillon. Lorsqu'elle se réveilla, elle était allongée sur le canapé d'Adeline. Elle avait très mal à la tête. Adeline entra dans le salon et remarqua que sa sur s'était réveillée.
"La prochaine fois que tu dois partir de cette manière, tu t'allongeras sur le canapé parce que quand tu t'es évanouie, tu t'es cogné la tête sur la table basse !"
Ingrid se força à sourire et s'assit en massant sa tête. Adeline se mit à côté d'elle et demanda:
"Alors ?
_ Le démon est mort. Mélinda est vivante et elle a eu une petite fille qu'elle a appelé Prudence, répondit Ingrid.
_ C'est mignon, Prudence, déclara Adeline en souriant.
_ Et le plus bizarre, c'est que j'ai encore rencontré ce garçon..."
Adeline éclata de rire.
"Je m'en doutais ! s'exclama-t-elle.
_ Mais...
_ Je n'ai pas besoin de lire dans tes pensées pour voir quand un garçon t'a tapé dans l'oeil ! déclara Adeline. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure !"
Ingrid se mit à sourire. Adeline la regarda et lui dit:
"Cherche-le ! De toute façon, si tu ne le cherches pas, c'est lui qui viendra à toi. Il y a quelque chose de fort qui vous lie tous les deux, quelque chose de magique."
Ingrid se leva et embrassa sa sur sur le front.
"Merci du conseil, dit-elle. J'essaierais de le suivre."
Elle sortit de la maison et se dirigea vers la voiture afin de rentrer chez elle. Lorsqu'elle arriva chez elle, elle trouva une lettre scotchée à sa porte. Elle l'ouvrit et lu:
"Chère Ingrid,
je suis fier de vous. Je ne me serais pas débrouillé aussi bien à votre place. Vous avez sauvé la lignée des Warren. Si vous voulez le savoir, il y a bien des sorcières Warren qui vivent à cette époque, mais elles ne s'appellent plus Warren, mais Halliwell. Si elles savaient ce que vous avez fait pour elles, elles vous en seraient reconnaissantes toute leur vie. Sachez que je ne suis pas le seul à être fier de vous: vos parents le sont également. Ils savent quelle jeune femme vous êtes devenue et vous aiment très fort.
Continuez ainsi dans votre mission et bientôt nous n'entendrons plus parler de ces démons. Ingrid, vous êtes notre seul espoir.
Lowell."
Une larme coula sur la joue d'Ingrid. Ainsi, ses parents la voyaient. Elle aurait pu les voir dans sa vie antérieure et elle ne l'avait pas fait. Elle ne devait pas les décevoir. Elle se le promit dans son fort intérieur et entra chez elle. Sa première pensée fut pour son lit car elle était exténuée. Elle s'allongea en pensant que dès le lendemain elle devrait chercher du travail.
"Bah, demain est un autre jour !"
FIN