KAREN
Guest-star
John: Jesse Hutch
Karen à 25 ans: Tiffani Thiessen
Karen à 55 ans: Susan Sarandon
Altanak: John Malkovich
Sorcier 1: Jet Li
Sorcier 2: Charlie Weber
"Ca fait du bien de te revoir ici ! s'exclama Katie. Tu manques à beaucoup de monde ici !"
Ingrid regarda son amie en rougissant. De nombreux mannequins s'étaient rassemblés autour d'Ingrid pour lui souhaiter la bienvenue, au point que la jeune femme ne savait plus où donner de la tête. Seuls Franck Boyle et Estelle Finley voyaient le retour provisoire d'Ingrid d'un mauvais oeil. Le jour du défilé, Ingrid était rayonnante, même en sachant que les vêtements qu'elle devait porter avait été attribués, à l'origine, à Cynthia Tweyn. Tout se passa très bien, malgré l'air renfrogné de Boyle lorsque Ingrid passa sur le podium.
Pendant une semaine, Ingrid se sentit dans son élément et commençait à croire qu'elle allait rester. Lorsque, un jour...
"Ingriiiiiid !"
La jeune femme se retourna et telle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle reconnut Teri. Les deux amies se jetèrent dans les bras l'une de l'autre.
"Ca y est, tu es guérie ! s'exclama Ingrid. Comme ça fait du bien de te revoir en bonne santé et aussi souriante !
_ Et moi, je suis trop contente de voir que tu es revenue ! répondit Teri.
_ Oui, enfin je suis seulement en remplacement, déclara Ingrid. Mais je tiens à profiter du temps qu'il me reste..."
Quelqu'un toussa derrière Ingrid. La jeune femme se retourna et vit Boyle, le sourire aux lèvres.
"Qu'est-ce que..."
Ingrid n'eut pas le temps de finir sa phrase que Cynthia s'avança à côté de Boyle, l'air aussi satisfait que lui. Ingrid s'exclama:
"Oh non !
_ Oh si, répondit Boyle. Je crois que vous savez où se trouve la porte de sortie !"
Ingrid prit le temps d'embrasser ses amies et sortit en silence. En arrivant devant sa voiture, elle se mit à pleurer et donna un coup de pied dans une roue avant de pousser un cri de douleur.
"Cet homme ne dégoûte ! J'ai accepté de travailler pour lui gratuitement pour le dépanner et en plus de ça, il me vire sans scrupules et avec le sourire aux lèvres, en plus !!! Jamais, plus jamais il ne me reverra !!"
Ingrid s'engouffra dans sa voiture et démarra. Elle arriva chez elle en colère. Arrivée devant sa porte d'entrée, elle s'arrêta net. Elle décrocha un papier qui était collé sur la porte et s'assit par terre en pleurant.
GENERIQUE
"Toc toc"
Adeline sortit de la salle de bain en courant. Elle fut étonnée de découvrir sa petite soeur en pleurs.
"Mais, qu'est-ce qu'il t'arrive ?"
Ingrid avait du mal à articuler ses mots mais elle finit par lâcher:
"J'ai été virée de mon boulot et expulsée de mon appart !"
Adeline prit Ingrid dans ses bras et la fit entrer chez elle.
"Dis-moi tout, dit-elle.
_ Teri et Cynthia sont revenues en même temps et Boyle en a profité pour faire ce dont il rêvait depuis que j'étais revenue. C'est à peine s'il ne me déroulait pas le tapis rouge jusqu'à la porte de sortie..."
Ingrid éclata en sanglots puis continua:
"Et quand je suis rentrée, j'ai trouvé ça sur ma porte !"
Elle tendit le papier à Adeline. Lorsque cette dernière eut lu l'avis d'expulsion, elle s'exclama:
"Mais, tu étais pourtant en règle ! Tu avais payé toutes tes factures dans les temps ! Pour quelle raison t'a-t-on mise à la porte ?"
Ingrid baissa la tête et déclara après avoir reniflé:
"J'avais passé un accord avec le propriétaire, monsieur Todd. L'appartement appartenait à son frère et ce dernier est allé en prison pour diverses fraudes. Todd avait tout remis en règle et m'avait proposé de le louer à bas prix mais je devais quitter les lieux quand son frère sortirait de prison. Je croyais avoir l'appartement pour un an encore, mais je présume que le frère est sortit de prison plus tôt et qu'il veut son appart."
Adeline caressa les cheveux de sa soeur en signe de compassion puis relut l'avis.
"Il est dit que tu as deux jours pour déménager, comment vas-tu trouver un appartement en deux jours ? demanda Adeline.
_ Je... je l'ignore, répondit Ingrid. Je vais aller voir Katie et Teri. L'une d'elle pourra peut-être m'héberger quelques temps !"
Adeline regarda sa soeur, puis elle regarda autour d'elle. Soudain, elle s'exclama:
"Pourquoi ne viendrais-tu pas ici ?"
Ingrid éclata de rire et déclara:
"Tu plaisantes, j'espère ! Chez nous, la cohabitation n'a jamais duré plus d'une journée ! On va s'entretuer si on habite ensemble !
_ Mais non, on n'est plus des gamines ! Et puis, en plus, faute de travail, tu pourras venir me donner un coup de main au salon."
Ingrid se mit à sourire et déclara:
"Arrêtes, c'est impossible...
_ Et, aussi, la coupa Adeline. On sera ensemble si j'ai une autre vision ! Ca ira plus vite.
_ En effet, ça serait pratique..."
Ingrid réfléchit. Elle pesa le pour et le contre et finit par décider:
"C'est d'accord, je vais me poser chez toi quelques temps. Mais pour le boulot, je ne pourrais pas t'aider ! Je ne suis pas coiffeuse !
_ Mais je ne te demande pas de couper des cheveux, mais ça nous rendrait service, à Gabrielle et à moi, si tu pouvais répondre au téléphone. Ca nous coupe toujours en plein boulot et on se bat toujours pour savoir qui n'ira pas !"
Ingrid acquiéça. Adeline sauta de joie et courut appeler ses soeurs pendant que Ingrid alla chez elle pour prendre un maximum d'affaires. Le lendemain, Ingrid consacra sa journée à déménager ses meubles chez sa soeur. Comme elle n'avait pas beaucoup de mobilier, cela ne prit pas beaucoup de temps. De son côté, Adeline était aux petits soins pour sa petite soeur et l'aidait de son mieux.
Dès la semaine suivante, Ingrid, qui s'était bien installée, commença son nouveau travail.
"Allô, ici le salon Lawson... oui... c'est pour une coupe... bien sûr... à quinze heures ?... bien... à tout à l'heure !!!"
La première journée se passa à merveille, mais Ingrid finit rapidement par s'ennuyer et par se lasser de répéter toujours la même chose. Pourtant, un jour se démarqua des autres...
"Dring, dring"
Ingrid allait décrocher lorsqu'elle entendit un bruit derrière elle. Lorsqu'elle se retourna, elle vit Adeline se tenir la tête entre ses mains. Cela dura quelques secondes, puis Adeline releva la tête et rassura tout le monde:
"C'est rien, juste un vertige..."
Puis, son regard se posa sur Ingrid. Cette dernière, qui avait compris, la suivit dans une pièce isolée.
"Alors ?
_ C'est un homme qui se fait tuer ! Il semble chercher quelque chose ou quelqu'un. Un sorcier apparaît derrière lui avec une arbalète et lui envoie une flèche. L'homme essaie de s'éclipser dans une lumière bleue mais la flèche le touche quand même. Je crois que la flèche l'a tué !"
Ingrid s'assit sur un fauteuil et, automatiquement, tendit les mains vers sa soeur.
"Ca se passe où ? demanda-t-elle.
_ Dans une ruelle, répondit Adeline. A l'abri des regards."
Adeline prit les mains d'Ingrid et regarda sa soeur s'évanouir, comme à l'accoutumée. Pendant ce temps, Ingrid fut transportée dans le passé. Elle atterrit dans une ruelle, mais ne vit personne. Soudain, elle entendit quelqu'un appeler:
"Karen ! Où es-tu ?"
D'instinct, Ingrid se précipita vers la personne qui avait crié. Elle arriva au moment où le démon apparut. Elle s'écria:
"Attention ! Baissez-vous !"
Le jeune homme se retourna et s'éclipsa. La flèche passa à travers la lumière bleue et se planta en plein dans le ventre d'Ingrid. La jeune femme ressentit une vive douleur et s'écroula. Pendant ce temps, le démon disparut. Quelques secondes passèrent et Ingrid était allongée sur le sol, toujours consciente mais incapable de faire le moindre mouvement sans déclencher une douleur atroce. Soudain, une lumière bleue apparut et l'homme se matérialisa devant ses yeux. Il portait maintenant des gants et s'accroupit pour retirer la flèche du ventre d'Ingrid. La jeune femme voulut crier mais aucun son ne sortit de sa bouche. Le jeune homme approcha ses mains de la blessure d'Ingrid et une lumière apparut. Ingrid sentit la douleur quitter son corps et, au bout de quelques secondes, elle put enfin bouger, puis se relever.
"Merci, dit-elle avec reconnaissance.
_ C'était la moindre des choses, répondit le jeune homme. Vous m'avez sauvé la vie, vous aussi !
_ Exact, s'exclama Ingrid en souriant. Alors on est quitte !"
Soudain, le jeune homme reprit son sérieux et demanda:
"Vous n'avez pas peur de ce que vous avez vu ?
_ J'ai vu bien pire, répondit Ingrid. Croyez-moi !"
Puis elle ajouta:
"Je m'appelle Ingrid Lawson, et je suis une sorcière ! Et vous êtes...
_ John. Je suis un être de lumière."
Ingrid fronça les yeux puis demanda:
"Qu'est-ce qu'un être de lumière ? Quels sont vos pouvoirs ?
_ Nous avons surtout des pouvoirs guérisseurs. Nous veillons sur des sorcières et nous les soignons en cas de blessures. Nous pouvons ressentir quand elles sont en danger ou bien blessées... Qu'est-ce qu'il y a ?"
Ingrid était en train de dévisager John avec insistance. Elle bredouilla:
"Je... j'ai l'impression de vous avoir déjà vu ! En quelle année sommes-nous ?
_ Mais, en 1972 ! s'exclama John. Mais d'où venez-vous ?
_ Du futur," répondit Ingrid, songeuse.
John la regarda avec méfiance. Ingrid demanda alors:
"Qui c'était ?
_ Qui ça ?
_ Le sorcier qui vous a attaqué... et qui a failli me tuer...
_ Je n'en sais rien," avoua John.
Soudain, John leva les yeux puis, après s'être excusé, s'éclipsa. Ingrid resta seule dans la ruelle. Soudain, le sorcier qui l'avait attaqué réapparut. Sans hésiter, Ingrid le figea. Elle l'attacha pour l'interroger.
"Pourquoi avez-vous tenté de tuer cet homme ?"
Le sorcier ricana puis d'exclama:
"Vous ne saurez rien !
_ Vous croyez ?"
Ingrid lui lança un seau d'eau qu'elle avait préparé et l'électrocuta. Le sorcier hurla puis s'exclama:
"D'accord, d'accord ! Je vous dirai tout !
_ Voilà qui est raisonnable ! déclara Ingrid. Je vous écoute !
_ Je devais tuer cet être de lumière car il sera le père de l'aîné d'une famille de cinq sorcières très puissantes. Si je tue l'être de lumière, l'aîné ne sera pas en mesure d'assurer l'invincibilité de ses soeurs.
_ Pauvre abruti !"
Ingrid lui rejeta de l'eau et l'électrocuta une bonne fois pour toute. Le sorcier disparut dans un hurlement de douleur. Soudain, John apparut et prit Ingrid par la main. Ils s'éclipsèrent ensemble et réapparurent dans une forêt. Etourdie, Ingrid s'assit auprès d'un arbre. John la regarda et
déclara:
"Il faut qu'on retrouve ma protégée au plus vite. Je crois qu'elle est en danger !
_ Et qu'est-ce qu'on fait ici alors ? Pourquoi cette forêt ? demanda Ingrid.
_ J'avais crû sentir Karen ici !
_ Karen ?"
Ingrid baissa la tête tristement. John le remarqua et demanda:
"Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Ma... mère s'appelait Karen, répondit Ingrid. Elle est morte il y a bien longtemps."
Soudain, un bruit de feuillage se fit entendre. Ingrid et John se retournèrent d'un même mouvement. Une jeune femme brune se précipita dans les bras de John, qui l'enlaça. Les deux jeunes gens s'embrassèrent longuement et ils ne virent pas le regard de stupeur que leur lançait Ingrid. Des larmes coulèrent sur ses joues.
"Oh, John, j'ai eu si peur quand j'ai vu ce sorcier ! Il voulait savoir où tu étais et il m'a menacé de me tuer si je ne le disais pas ! Puis, soudain, il a disparu sans rien dire ! s'exclama Karen.
_ Ne t'inquiètes pas, mon amour, le sorcier est mort ! Ingrid l'a tué ! répondit John.
_ Ingrid ? demanda Karen.
_ Ah oui, j'ai oublié de te présenter..."
John s'arrêta net lorsqu'il vit Ingrid pleurer. Il s'agenouilla auprès d'elle et lui prit la main. Ingrid leva la tête et regarda Karen, qui était restée en arrière.
"Mam... Mam... Maman..." bredouilla-t-elle.
Karen n'était autre que la mère d'Ingrid à l'âge de vingt-cinq ans. Ingrid, qui n'avait jamais connu sa mère était bouleversée. Karen, voyant la tristesse d'Ingrid, lui prit la main et murmura:
"Qui que vous soyez, je vous remercie de nous avoir sauvé, John, moi et notre bébé..."
Ingrid se leva d'un bond et s'exclama:
"Bé... bébé ? Quel bébé ?
_ Je suis enceinte," répondit Karen.
John prit la main de Karen avec affection et remarqua une plaie à son poignet. En quelques secondes, il soigna la plaie. Il n'y avait plus aucune trace. Ingrid observa la scène. Tout était clair dans son esprit désormais: Judith tenait ses pouvoirs guérisseurs de John qui était son père. Karen avait du connaître le père de ses autres filles, Frédéric Lawson, après la naissance de Judith. Et la famille de sorcières dont parlait le sorcier n'était autre que sa propre famille.
"Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? pensa Ingrid. Mais, comment se fait-il que maman et John ne resteront pas ensemble après la naissance de Judith ?"
Ingrid fut tirée de ses pensées par Karen:
"Le sorcier m'a dit qu'il n'était pas le seul !
_ Quoi ? demanda Ingrid en revenant à la réalité. Qu'est-ce que vous avez dit ?
_ Lorsque le sorcier me menaçait, il m'a dit que, de toute façon, il trouverait John car il n'était pas le seul à sa recherche !
_ Il doit y avoir un chef, déclara John. Je pense qu'il se terre quelque part dans le coin !"
Ingrid approuva d'un signe de tête.
"Mais comment saurons-nous où se trouve le chef puisque j'ai tué le sorcier qui nous a agressés ?
_ Il suffit d'attendre qu'un autre sorcier arrive, déclara John. Ils nous retrouveront forcément.
_ Ouais, bah je vais pas rester là les bras croisés ! s'exclama Ingrid. Je vais réfléchir à un moyen de tuer le chef de ce clan de sorciers qui en veulent à ma famille !"
Ingrid s'aperçut, aux regards ahuris de John et Karen, qu'elle avait gaffé. Elle regarda sa mère dans les yeux et, ni tenant plus, elle décida de tout lui avouer:
"Oui, en fait, je vous ai pas tout dit sur moi...
_ Comment ça ? demanda John, sur la défensive.
_ Non, ce n'est rien qui puisse vous nuire, croyez-moi ! s'exclama Ingrid. C'est juste une chose qui me tient à coeur."
Ingrid se tourna vers Karen qui la regarda sans comprendre.
"Je m'appelle Ingrid Lawson, fille de Frédéric et de Karen Lawson. J'ai quatre soeurs aînées, dont l'une, Judith, possède des pouvoirs d'être de lumière. Tout coïncide, maman: l'année, les pouvoirs de John et Judith... et toi !"
Karen s'était mise à pleurer. Ingrid continua:
"Je n'ai jamais eu l'occasion de te connaître, maman. Pas une seule fois je n'ai pu te serrer dans mes bras, te parler, t'embrasser..."
Ingrid pleura à son tour, mais elle ne cessa pas de parler:
"Judith m'a tant parlé de toi... je ne te connaissais que par ses paroles et les photos ! Si tu savais comme ton amour m'a manqué... si tu savais comme tu m'as manqué, maman !"
Karen se jeta dans les bras de sa fille et l'embrassa. Les deux jeunes femmes pleuraient. Entre deux sanglots, Karen murmura:
"Je voulais appeler ma fille Judith ! Tu as raison, tout coïncide ! Je t'aime tellement, ma fille !"
Karen et Ingrid restèrent enlacées pendant des minutes entières. Elles finirent par se lâcher, mais elles continuèrent de se regarder avec amour. Seul John paraissait pensif. Au bout d'un moment, Karen s'éloigna pour chercher de la nourriture qu'elle avait caché un peu plus loin. John avait insisté pour qu'Ingrid reste avec lui. Lorsque Karen fut loin, il demanda:
"Est-ce que Karen va mourir ?"
Ingrid regarda John dans les yeux puis répondit:
"Maman est morte peu de temps après ma naissance. Je ne l'ai pas connue.
_ Donc, vous seriez ma fille..."
Ingrid continuait de le regardait dans les yeux quand elle répondit:
"Non. Mon père s'appelait Frédéric Lawson. De nous cinq, seule Judith est votre fille."
Ingrid finit par baisser son regard et déclara:
"Je ne sais pas pourquoi vous et maman ne serez plus ensemble. J'ignorais même jusqu'à votre existence."
Puis, elle leva la tête et demanda:
"Quel est votre nom ?
_ Mon nom ? Pourquoi ? demanda John.
_ J'aimerais beaucoup que ma soeur sache qui est son père. J'aimerais qu'elle connaisse le nom de celui qui est en partie responsable de sa venue au monde !"
Ingrid et John échangèrent un sourire malicieux. John répondit alors:
_ Je m'appelle John Lawrence..."
A peine John eut-il prononcé ces mots qu'un sorcier apparut et décocha une flèche sur John. Au même moment, Karen arriva en courant et hurla. Sans perdre de temps, Ingrid figea le sorcier avant de s'agenouiller auprès de John.
"Je sais... maintenant... pourquoi Karen et moi ne pourrons pas être ensemble, déclara John avec difficulté.
_ Chut, John, dit Karen en pleurant.
_ Ingrid... promets-moi de parler de moi à Judith, de lui dire mon nom, de..."
Il se mit à tousser. Ingrid et Karen pleuraient. Ingrid fit la promesse à John de tout révéler à Judith. Soudain, John ferma les yeux et mourut. Ingrid se rappela alors du sorcier qui était resté figé. Elle le défigea. En voyant le corps de John, le sorcier eut un sourire satisfait.
"Ne te réjouis pas trop vite !" s'exclama Ingrid.
Avant qu'Ingrid n'ait eu le temps de faire ou dire quoi que ce soit, Karen s'approcha et lança des flammes sur le sorcier. Celui-ci hurla. Karen éteignit les flammes d'un geste et demanda alors:
"Où est votre chef ?"
Ingrid regarda sa mère, étonnée. Elle ignorait quels étaient les pouvoirs de sa mère et cette démonstration l'impressionnait beaucoup. Le sorcier reprit son souffle et déclara:
"Il se trouve dans une grotte rendue invisible par magie. Vous ne la trouverez jamais toutes seules.
_ Et bien, vous nous accompagnerez ! s'exclama Ingrid.
_ Si je viens avec vous, il me tuera ! répliqua le sorcier.
_ Et si vous ne nous montrez pas le chemin, je ne me contenterai pas de vous tuer, ajouta Karen. Je vous ferai souffrir éternellement dans les flammes de l'Enfer !"
Ces dernières paroles suffirent pour que le sorcier prenne sa décision. Il fit quelques pas et s'écria:
"Suivez-moi !"
Ingrid et Karen lui emboîtèrent le pas. Ils marchèrent tous les trois pendant plus d'une demi-heure avant que le sorcier ne s'arrête. Il semblait apeuré et n'avança pas plus. Ingrid s'exclama alors:
"C'est ici ?"
Le sorcier hocha la tête. Karen s'approcha de lui et lui demanda d'un air menaçant:
"Comment on entre ?
_ Ah non, vous vous débrouillez maintenant !" s'écria le sorcier.
D'un même mouvement, Karen fit apparaître des flammes dans ses mains et Ingrid fit apparaître de l'électricité. Le sorcier comprit qu'il ne fallait pas essayer de lutter. Il fit alors de grands gestes en marmonnant une incantation. Un vortex apparut. Alors que Karen et Ingrid regardaient le vortex, le sorcier en profita pour s'échapper et disparut. Lorsque Karen s'aperçut de cette disparition, il était trop tard. Elle prit Ingrid par la main et, ensemble, elles pénétrèrent dans le vortex. Elles atterrirent dans la grotte dont avait parlé le sorcier. Alors qu'elles avançaient dans la grotte, Ingrid demanda à Karen:
"Et tu as quoi d'autre comme pouvoirs ?"
Karen regarda sa fille en souriant et déclara:
"Je maîtrise les quatre éléments.
_ Alors Charlotte et Gabrielle doivent tenir ça de toi ! s'exclama Ingrid.
_ Gabrielle et Charlotte ? J'ai eu combien d'enfants ? demanda Karen.
_ Cinq ! répondit Ingrid. D'abord est arrivée Judith, comme tu le sais. Puis Charlotte et Gabrielle, des jumelles, sont venues au monde, suivies par Adeline, puis par moi !"
Karen se mit à rougir. Soudain, le visage d'Ingrid s'assombrit.
"Quoi encore ? demanda Karen.
_ Heu... je... commença Ingrid. Maman, il faut que je te dise quelque chose de très important !
_ A propos de quoi ?
_ De... de ta mort !"
Karen regarda Ingrid avec des yeux ronds. Elle baissa la tête et s'assit.
"Je m'en suis douté quand tu m'as dit que mon amour t'avait manqué. Jamais je n'aurais abandonné un être cher, sauf si je devais..."
Karen essuya quelques larmes. Ingrid s'agenouilla devant elle et murmura:
"On ne m'a jamais dit comment tu étais morte, mais Judith nous racontais toujours une histoire dans laquelle un roi et une reine, parents de cinq filles, se faisaient tuer par le méchant conseiller qu'ils pensaient être leur allié. Je n'avais jamais réfléchi à cette histoire mais il est possible qu'après ma naissance, un de vos amis vous trahisse ! Fais attention, maman, et réfléchis à mes paroles ! Je ne veux pas te perdre une deuxième fois ! Si je suis revenue ici, c'est sûrement pour quelque chose !"
Un grand fracas interrompit leur conversation. Les deux jeunes femmes se levèrent en même temps et virent un sorcier s'avancer vers eux. Il devait avoir une cinquantaine d'années et avait quelque chose de diabolique dans le regard. Il s'arrêta devant Karen et la fixa droit dans les yeux. Karen se rapprocha d'Ingrid. Le sorcier regarda Ingrid et s'exclama:
"C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il y a un intrus, ou en l'occurrence une intruse, dans ce monde ! Laissez-moi deviner, c'est vous !"
Il montra Ingrid du doigt. Il continua:
"Très intéressant... La fille qui vient dans le passé pour sauver la mère, que c'est touchant ! Mais il y a cependant un problème..."
Ingrid fronça les sourcils et sentit la main de Karen prendre la sienne.
"Tu n'étais pas censée être là !" cria le sorcier.
Ingrid lança une boule remplie d'électricité sur le sorcier. Cela n'eut aucun effet sur lui. Le sorcier ricana:
"Tu croyais tuer Altanak avec ça ?
_ Peut-être bien, répondit Ingrid en serrant les dents. Que voulez-vous à ma mère ?
_ Je ne veux rien à ta mère, déclara Altanak. C'est au bébé que j'en veux !
_ Mais qu'est-ce que Judith a de spécial ?
_ Ca, tu le sauras dans le futur !
_ J'en viens, du futur ! bougonna Ingrid.
_ Alors tu dois savoir que grâce à elle, votre famille est invincible."
Ingrid ne put s'empêcher de penser qu'il avait raison.
"Vous n'aurez pas ma mère, ni ma soeur ! s'exclama-t-elle. Je vous empêcherais de leur faire du mal !
_ Dans ce cas, je te tuerais en premier !"
Altanak lança une boule d'énergie sur Ingrid qui ne put l'éviter. Elle s'écrasa contre une paroi de la grotte et tomba évanouie. Karen resta seule face à Altanak. Elle était morte de peur. Soudain, un souffle l'envahit. Elle murmura:
"John..."
Altanak la regarda, stupéfait. Il ne comprenait pas ce qui arrivait. Karen reprit confiance en elle. Elle mit une main sur son ventre et tendit l'autre vers le sorcier. Un nouveau souffle envahit Karen et une flamme immense sortit de sa main tendue. La flamme pénétra dans le corps d'Altanak et le consuma de l'intérieur. Lorsqu'il ne resta plus que des cendres, Karen se précipita vers Ingrid. Elle respirait toujours. Karen la secoua un peu. Lorsqu'elle se réveilla, Ingrid demanda:
"Où est Altanak ?"
Karen lui montra le tas de cendres. Soudain, Ingrid fut prise dans le tourbillon qui annonçait son retour dans le présent. Avant de disparaître, elle s'exclama:
"N'oublies pas, après ma naissance..."
Et elle disparut. Lorsqu'elle se réveilla, elle était chez Adeline. Cette dernière arriva en courant et s'exclama:
"Tu en as mis du temps ! Alors ?
_ Alors, à ton avis... répliqua Ingrid.
_ Cool !"
Ingrid regarda autour d'elle et demanda:
"Pourquoi je suis ici ? J'étais au salon de coiffure quand je suis partie !"
Adeline la regarda en grimaçant.
"Tu dérailles ! s'exclama-t-elle. La dernière fois que tu es venue dans mon salon remonte à un mois !
_ Hein ?"
Ingrid ne comprenait rien. En regardant autour d'elle, elle remarqua que la pièce avait changé depuis le matin: la photo d'une femme d'une cinquantaine d'années trônait sur le mur. Certains objets avaient été remplacés par d'autres. Mais Ingrid fut surtout intriguée par la photo. Elle allait demander qui c'était lorsque Judith entra. Ingrid n'hésita pas un moment. Songeant à sa promesse, elle s'exclama:
"Judith, il faut que je te dise quelque chose !
_ Bien sûr, je t'écoute ! répondit Judith.
_ Je... j'ai une promesse à un homme de te dire la vérité sur lui et...
_ Et ?
_ Ton père, enfin ton vrai père... commença Ingrid. C'est pas le nôtre, à Charlotte, Gabrielle, Adeline et moi ! Tu es la fille d'un être de lumière nommé John Lawrence..."
Judith regarda sa soeur et s'exclama:
"Mais tu délires ou quoi ? Je sais très bien qui est mon père ! Maman me l'a dit !
_ Mais, pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? demanda Ingrid.
_ Tu es parfaitement au courant, répliqua Judith. On en discutait samedi dernier encore !"
Alors qu'Ingrid était perdue, la femme de la photo entra dans la pièce avec une tasse.
"Ah ! Tu es enfin réveillée, ma chérie," déclara la femme. Je t'ai ramené une tasse de thé !
Ingrid ne savait pas quoi répondre. La femme lui était inconnue, mais en même temps elle lui semblait tellement familière. Adeline s'exclama:
"Et bien, maman, on dirait que notre Ingrid a vu un fantôme !
_ C'est à peu près ça..." murmura Ingrid.
Sa mère. Mais que faisait-t-elle ici ? N'était-elle pas morte ? Ingrid ne comprenait plus rien. Elle était perdue. Etait-ce un rêve ? Non, ça semblait réel.
"Mam... maman ? C'est bien toi ?"
Adeline se mit à rire. Cependant, Karen ne riait pas. Elle regardait Ingrid. Soudain, elle déclara:
"Viens avec moi, Ingrid. Dans ta chambre."
Ingrid la suivit, laissant Adeline et Judith plantées dans le salon. Lorsqu'elles furent dans la chambre, Karen s'assit sur le lit et demanda:
"Tu étais où ?
_ C'est-à-dire ? De quoi veut parler ?
_ Ta mission, c'était quoi ?"
Ingrid fixa sa mère et un sourire apparut sur son visage. Elle s'assit à côté de Karen et s'exclama:
"Tu t'en rappelles alors !
_ Bien sûr, répondit Karen. C'est ce qui m'a sauvé la vie..."
Karen prit la main de sa fille et demanda:
"Alors tu ne te souviens pas de ce qui s'est passé avant ta réincarnation ?
_ Quand je suis partie, tu étais morte, répondit Ingrid. C'est comme si j'étais dans un monde parallèle !
_ Mais c'est la réalité, Ingrid !
_ Oui, mais laquelle des deux est la vraie ?"
Karen soupira et déclara:
"Toute ma vie, je n'ai fait que penser à ce que tu m'avais dit ! Je savais qu'un jour, tu allais revenir dans cet état. Tout ce que tu m'as dit le jour où John est mort s'est avéré être vrai ! Et je n'ai pas omis de dire à Judith d'où venaient ses pouvoirs si spéciaux. Je n'ai pas oublié qu'une jeune femme m'a dit, le jour où elle m'est apparue, qu'elle avait manqué d'amour maternel..."
Ingrid écoutait sa mère en pleurant. Elle demanda:
"Et papa ? Il est vivant ?"
Karen baissa la tête et mit sa main sur l'épaule d'Ingrid.
"Ton père n'a jamais voulu croire que cet homme pouvait nous trahir ! Moi, je le savais grâce à toi mais, lui, n'a jamais voulu croire que tu m'étais apparue ! Il a été tué par ce sorcier qui avait été notre ami pendant si longtemps !
_ Qui était ce sorcier, maman ? Est-il toujours en vie ?
_ Oui, il est en vie, Ingrid. Ce sorcier s'appelle Lowell.
FIN